Quel oreiller choisir pour prévenir les douleurs cervicales ?

UN OREILLER DOIT SOUTENIR VOTRE COU

Si vous souffrez de douleurs au cou, vous pouvez imaginer mille causes possibles. Mais il ne vous est pas venu à l'esprit que votre oreiller pourrait en être la cause. Depuis combien de temps dormez-vous sur votre oreiller ? Depuis plus de trois ans ? Ou pire encore, depuis 5 ans ? Après tout ce temps, votre oreiller a perdu beaucoup de ses qualités de soutien. Il n'est pas non plus hygiénique de dormir sur le même oreiller pendant si longtemps.

Si vous voulez vous réveiller sans douleur au cou ou aux épaules, vous avez besoin d'un bon oreiller. Un oreiller qui soutient de manière optimale votre tête, le haut du dos et les vertèbres cervicales. Le creux entre la tête, le cou et les épaules doit être parfaitement comblé pour que votre colonne vertébrale ait une posture confortable, saine et naturelle.

QUEL OREILLER CHOISIR POUR UNE NUIT DE SOMMEIL CONFORTABLE ?

Il existe différents types d'oreillers sur le marché. L'oreiller qui sera parfait pour vous est en grande partie une question personnelle, mais votre position de sommeil est aussi un facteur important. Par exemple, les personnes dormant sur le ventre ou sur le dos choisissent plus souvent un oreiller plus bas et plus moelleux. Tandis qu'un dormeur latéral préfère un oreiller légèrement plus haut et plus ferme.

De plus beaucoup de gens demande si les oreillers orthopédiques fonctionnent-ils vraiment ?

Les oreillers orthopédiques sont particulièrement ergonomiques. Leur forme spécifique offre un soutien supplémentaire au haut du dos et aux vertèbres cervicales, afin que votre tête puisse se détendre au maximum la nuit. Certains d'entre eux ont un tour de cou amovible et sont zonés pour soutenir correctement votre tête et votre cou dans n'importe quelle position de sommeil. Les oreillers cervicaux fonctionnent-ils vraiment ? Des études ont montré que oui. Les oreillers ergonomiques réduisent considérablement la douleur et améliorent le confort de sommeil.

PRENEZ ÉGALEMENT UN MOMENT POUR RÉFLÉCHIR À VOTRE MATELAS

Avez-vous trouvé le bon oreiller ? Cela ne garantit pas que vous vous réveillerez sans douleur au cou. C'est un bon début, mais cela ne garantit pas nécessairement une bonne nuit de sommeil. Ce n'est que lorsque votre oreiller, votre matelas et votre sommier fonctionnent bien ensemble que vous tirerez le meilleur parti de votre sommeil. Considérez votre oreiller, votre matelas et votre sommier comme un seul système de couchage. Ensemble, ils doivent apporter un soutien parfait à l'ensemble de votre corps. Oh oui, et n'oubliez pas la protection. Non seulement cela prolonge la durée de vie de votre oreiller, mais cela améliore également votre confort de sommeil.

Articles Récents

Electrostimulation : comment ça fonctionne ?

L'électrostimulation permet de stimuler un muscle ou un nerf au moyen de courants électriques dans le but de soulager la douleur. L'électrostimulation fait partie des méthodes non invasives visant notamment...

En savoir plus